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Assurance multirisque professionnelle

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Quelques exemples de garanties proposées :

incendie et risques annexes – lined

Responsabilité civile professionnelle

degats des eaux – lined

Incendie et événements assimilés

catastrophes naturelles – bleu

Dégâts des eaux

catastrophes technologiques – lined

Vol et vandalisme

frais et pertes – lined

Dommages aux biens

rcpro – bleu

Pertes d’exploitation

attentats et actes de terrorisme – lined

Catastrophes naturelles et technologiques

protection juridique – lined

Protection juridique professionnelle

Liste des documents

Aucun devis ne sera plus juste qu’avec la totalité
des documents demandés.

Pour obtenir votre devis :
Coaching Financier
  • ZQuestionnaire de définition des besoins
Pour comparer votre offre actuelle (facultatif)
  • ZLe tableau des garanties souscrites
  • ZL'avis d'échéance

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Pour souscrire à l’offre :
scanning data on screen
  • ZCNI ou titre de séjour européen en cours de validité du dirigeant
  • ZK-Bis de moins de 3 mois
  • ZAntécédents (attestation de non sinistralité / Ancienne attestation d'assurance)
  • ZRIB
  • ZBulletin d'adhésion
  • ZConditions particulières
  • ZConditions générales
  • ZNotice d'information
  • ZLe cas échéant, la Note de couverture

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Des questions ? Des réponses !

Des questions sur votre assurance habitation ?
Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

FAQs-bro
1. Qu’est ce que l’assurance multirisque professionnelle ?

Il s’agit d’une garantie qui couvre toute l’entreprise ainsi que sa responsabilité, en protégeant les biens immobiliers, mobiliers. Elle n’est valable que pour les entreprises et participe à la stabilité des activités de l’entreprise ainsi que de ses biens.

2. L’assurance multirisque est-elle obligatoire ?

L’assurance multirisque n’est pas obligatoire, cependant elle peut être très utile et jouer un grand rôle dans la pérennité de l’entreprise. Il faut noter également que la RC pro (responsabilité civile professionnelle) est obligatoire pour certaines fonctions.

3. L’assurance multirisque professionnelle est adressée à quels types d’entreprises ?

Toutes les entreprises ont la possibilité de souscrire à cette assurance, quel que soit le domaine d’activité et la taille des entreprises. Il en est de même pour les associations, les auto-entrepreneurs, …

4. Quelles sont les garanties de l’assurance multirisque professionnelle ?

Il y a plusieurs garanties, mais chaque profession a ses besoins. Ainsi, une personne travaillant dans le domaine médical, n’aura pas les mêmes besoins en garantie qu’une personne qui travaille dans le domaine financier par exemple.
Voici une liste non exhaustive des garanties comprises dans le multirisque professionnelle :
· Garantie des pertes d’exploitation
· Garantie dommage des biens immobiliers
· Garantie protection juridique
· La responsabilité civile du professionnel / de l’entreprise
· Garantie décennale pour les professions du BTP

5. Quels sont les risques qui sont pris en charge dans l’assurance multirisque professionnelle ?

Il y a plusieurs dommages qui sont couverts, il y a par exemple :
· Bris des glaces
· Vol
· Incendies
· Dégâts des eaux

6. Quels sont les risques qui ne sont pas pris en charge dans l’assurance multirisque professionnelle ?

Voici les dommages qui ne sont pas pris en charge par l’assurance :

  • Les dommages dus à l’action de la chaleur sans qu’il y ait eu incendie,
  • Les dommages causés par les infiltrations,
  • Les graffitis, inscriptions, salissures, affichages à l’extérieur des locaux,
  • Les rayures, ébréchures ou écaillures,
  • Le vol à l’étalage, des fonds et valeurs, espèces, chèques lorsqu’ils ne sont pas
    conservés dans des meubles fermés à clefs,
  • Les pannes en raison de l’usure normale des appareils.
7. Les associations ont-elles l’obligation de s’assurer ?

Non, pas toutes. Les associations devant être obligatoirement assurées sont celles qui doivent prendre soin de mineurs, ou encore qui sont chargées de l’organisation des voyages.

8. Comment faire des économies sur mon assurance multirisque professionnelle ?

Nous vous conseillons de faire des devis, de comparer les offres, et de choisir celle qui correspond à vos besoins. Vous pourrez ainsi souscrire une assurance à hauteur de vos moyens et à bas prix. Les conseillers Leafin sont à votre disposition pour vous aider dans le choix de l’offre qui vous correspond.

9. Quelle est la procédure pour résilier mon contrat d’assurance ?

Il suffit d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat, et d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance, en vous assurant de respecter un préavis de deux mois.

10. A quoi me servira la garantie perte d’exploitation ?

La garantie perte d’exploitation prendra en charge les baisses d’activité de votre entreprise, si vous êtes par exemple victime d’un dégât des eaux, ou d’un incendie…
Concrètement, elle sert à compenser la baisse de votre activité et la perte par exemple de chiffre d’affaires suite à un dommage, en payant vos fournisseurs, vos salariés, … et même vous aider dans la location de matériaux.

11. Quel est le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle ?

Le prix de cette assurance dépend principalement du secteur d’activité, de la taille de l’entreprise, du chiffre d’affaires, du niveau de couverture choisi.
Pour une entreprise individuelle par exemple, le prix moyen est de 400 € l’année, tandis que pour les professions libérales, le prix varie entre 90 € et 500 € par an.

12. Comment résilier une assurance multirisque professionnel ?

Vous pouvez résilier votre assurance à la date d’échéance 2 mois avant, ou après une modification de contrat par l’assureur 1 mois après.
Pour résilier votre contrat vous devez noter quelques informations sur votre lettre de résiliation :
les coordonnées de votre entreprise
les coordonnées de votre compagnie d’assurances
la date d’envoi et la date d’échéance du contrat multirisque habitation
le motif de la résiliation du contrat

Vous ne trouvez pas à la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en passant par notre formulaire de contact ou notre chat.