Nous comparons pour vous les offres des banques !
Un conseiller dédié s’occupe de votre dossier jusqu’à l’obtention de votre prêt et de sa signature.
Notre prestation est intégrée à votre financement.
Nous comparons pour vous les offres des banques !
Un conseiller dédié s’occupe de votre dossier jusqu’à l’obtention de votre prêt de sa signature.
Notre prestation est intégrée à votre financement.
Un accompagnement personnalisé pour un prêt immobilier adapté à votre situation, même sans apport !
Construire
Faire construire votre maison est une étape importante dans la vie d’une famille. Nous vous conseillons pour anticiper les difficultés et vous apportons la solution de financement la plus sécurisée en fonction de votre situation.
Rénover
Faire des travaux n’est pas anodin. Nos conseillers vous accompagnent pour que votre projet devienne réalité dans les meilleures conditions avec des conseils précieux pour vous permettre d’optimiser vos travaux.
Acquérir
Acheter neuf ou dans l’ancien doit-être réfléchit selon votre situation. En fonction, cela peut vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux ou de prêts aidés. Nos conseillers vérifient votre éligibilité à ces dispositifs.
Renégocier
Selon la période à laquelle vous avez emprunté, il peut être intéressant de renégocier votre prêt ou votre assurance emprunteur. Vous pouvez nous solliciter et obtenir un meilleur taux ou une assurance plus adaptée à vos besoins.
Avec Leafin, bénéficiez du prêt aidé qui vous convient !
Entre prêt à taux zéro, PEL, CEL ou prêt action logement, nous vous accompagnons tout au long de votre recherche en trouvant quelle solution est la plus adaptée en vue de votre situation.
Alors n’hésitez pas et prenez rendez-vous avec un conseiller !
Investissez dans l’immobilier locatif et bénéficiez des dispositifs fiscaux !
Pinel
Ce dispositif vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux non négligeables en achetant dans le neuf, et en mettant le bien en location pendant une période minimum avec un loyer réglementé.
Malraux
Rénover un bien ancien en location et bénéficier d’une défiscalisation est possible sous certaines conditions. Ce dispositif a pour objectif de conserver un patrimoine immobilier français entretenu et toujours à l’état de l’art.
LMNP
La location meublée non professionnelle est généralement un investissement en EPHAD ou en résidence étudiante. C’est également un dispositif pour ceux qui souhaitent louer un bien en passant par Airbnb.
SCPI
Les sociétés Civile en Placement Immobilier sont l’un des dispositifs en place pour investir dans l’immobilier de manière mutualisée, sans avoir besoin de s’en occuper. Il est également appelé la pierre papier.
Assurance emprunteur
L’assurance emprunteur doit servir à vous protéger, ainsi que votre co-emprunteur et votre famille en cas de coup dur. Décès, perte d’autonomie, handicape, incapacité de travail temporaire (arrêt maladie), perte d’emploi. Nos conseillers vous accompagnent sur l’assurance emprunteur la plus adaptée à votre situation et à votre budget.
Choisir le meilleur financement
La solution de financement sera adaptée à votre projet.
Prêt Amortissable
C’est le prêt immobilier le plus utilisé par les français. Il permet de rembourser son prêt chaque mois avec un coût fixé à l’avance.
Prêt Relais
C’est le prêt de transition qui vous permettra d’acheter un nouveau bien en attendant de vendre l’ancien. Vous remboursez la totalité de la somme empruntée une fois votre bien vendu.
Prêt In Fine
C’esr un prêt moins connu qui offre une solution très intéressante dans le cadre d’un investissement locatif ou d’une promotion immobilière. Il permet de vendre le bien avant de le payer.
Prêt Amortissable
C’est le prêt immobilier le plus utilisé par les français. Il permet de rembourser son prêt chaque mois avec un coût fixé à l’avance.
Prêt Relais
C’est le prêt de transition qui vous permettra d’acheter un nouveau bien en attendant de vendre l’ancien. Vous remboursez la totalité de la somme empruntée une fois votre bien vendu.
Prêt In Fine
Ce un prêt moins connu offre une solution très intéressante dans le cadre d’ubn investissement locatif ou la promotion immobilière. Il permet de vendre le bien avant de le payer.
Tarifs
Aucune rémunération des banques et une tarification transparente !
Coaching financier
La banque vous à dit non ?
Etudions votre dossier !
- 1,5% du montant emprunté
- Aucune facturation si le prêt n’est pas obtenu
Comparaison d’offres
Réalisez jusqu'à 50 000€ d'économies sur votre prêt immobilier !
- 1,25% du montant emprunté
- +10% du montant économisé
- Aucune facturation si notre proposition n’est pas meilleure que celle de votre banque
(prêt + assurance + frais divers)
Assurance Emprunteur
Une assurance supérieure ou égale à votre banque à un meilleur tarif !
- Simulation gratuite et sans engagement
- Plus de 35 partenaires comparés
- Réaliser jusqu’à 16 000€ d’économies sur votre assurance emprunteur
Liste des documents à fournir*
- ZPièce d'identité, Passeport ou carte de séjour valide
- ZJustificatif de domicile de moins de 3 mois
- ZDocuments bancaires sur les 3 derniers mois (Relevés de compte bancaire / tableau d'amortissement des prêts en cours / RIB)
- ZAvis d'imposition / Taxe Foncière / Taxe d'habitation (3 ans)
- ZBulletin de salaire (3 mois)
- ZContrat de travail (et avenants)
- ZCompromis de vente
*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés
Préparer votre projet immobilier grâce à nos simulateurs !
Calculer votre future mensualité de crédit :
Ce simulateur vous permettra de connaître le montant de vos futures mensualités avant de vous engager. Vous pourrez y indiquer le montant de votre prêt, le taux nominal et le taux de l’assurance emprunteur. Très pratique pour vous projeter facilement.
Calculer votre capacité d'emprunt :
Ce simulateur vous permettra de savoir combien vous pouvez emprunter en fonction de votre apport, vos charges, vos revenus, le taux nominal, le taux de l’assurance emprunteur, la mensualité et le taux d’endettement souhaités.
Calculer vos frais de notaire :
Dans le cadre de sa mission d’information sur le logement votre ADIL vous donne un conseil gratuit, neutre et personnalisé. Calcul du montant des frais d’acquisition (un outil de l’ANIL)
Prêt Action Logement :
Obtenir un prêt avec un taux réduit grâce à votre employeur sous certaines conditions est possible. Vous pouvez réaliser une simulation pour vérifier votre éligibilité à ce dispositif.
Calculer votre prêt à taux zéro :
En fonction de vos revenus, du type de bien et de sa localisation, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour acquérir votre résidence principale. L’ADIL met à votre disposition un simulateur pour que vous puissiez vous projeter au mieux.
Calculer vos revenus bruts en net fiscal :
Ce simulateur mis à disposition par le service des impôts vous permettra de calculer votre revenu brut annuel en revenu net fiscal. C’est le revenu qui est pris en compte pour le calcul de votre budget, mais également pour calculer votre taux d’endettement.
Simulateur dispositif Pinel :
Le dispositif d’investissement locatif dit « Pinel », entré en vigueur le 1er janvier 2015, permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement. Ce simulateur vous permet de calculer l’avantage fiscal en fonction du bien choisi.
Simulateur LMNP :
C’est la location meublée non professionnel. Ce simulateur mis à disposition par l’état vous permettra de calculer vos revenus imposables et de comparer les différents régimes possibles. Vous pourrez également y trouver toutes les informations concernant ce dispositif très apprécié des français et utiliser pour louer sur le site Airbnb ou gîtes de France.
Estimer les droits de succession :
L’erreur la plus commune est de ne pas préparer sa succession et donc de payer les droits de succession de manière pleine et entière sans avoir bénficié des abattements mis en place par l’état. Pour être sûr de ne rien manqué, ce simulateur vous donnera une idée des frais de succession que pourrait payer vos héritiers. Nous vous conseillons fortement d’en parler avec votre notaire lors de votre acquisition.
Calculer la plus value immobilière :
Ce simulateur mis à disposition par l’ANIL vous permettra de savoir avec précision quels seront les impôts que vous aurez à payer sur la vente de votre bien immobilier. Le montant sera inexistant si cela concerne votre résidence principale (sous certaines conditions) et sera plus faible en fonction de la date d’acquisition du bien (ancienneté de l’acquisition).
Des questions ? Des réponses !
Des questions sur votre futur prêt immobilier ?
Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.
L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Cependant, la grande majorité des banques vous y contraindra. En effet, cette garantie vous permettra d’être couvert en cas de défaillance de paiement. Elle permet ainsi à l’assureur de prendre la relève en ce qui concerne le remboursement de vos mensualités, en cas d’éventuels imprévus. L’assurance de prêt immobilier permet de manière générale de couvrir les risques tels que :
- La perte d’emploi
- L’invalidité et l’incapacité de travail
- Le décès
Sachez également que depuis la mise en vigueur de la loi Lagarde en 2010, en tant qu’emprunteur, vous avez le libre choix en ce qui concerne la compagnie d’assurance. D’autre part, il est à noter que le choix de l’assurance doit se faire en tenant compte du principe d’équivalence des garanties de l’assurance de prêt. Dans le cas contraire, votre banque a la possibilité de rejeter votre décision.
Voici la liste des pièces dont nous avons besoin pour constituer votre demande demande d’emprunt :
Votre Etat civil :
- Pièce d’identité de chaque emprunteur
- Livret de famille (mariage et naissance(s))
- Contrat de mariage ou de PACS
- Jugement de divorce / Convention définitive /Acte liquidatif de communauté /Jugement de non-conciliation
Votre Endettement :
- RIB et relevés bancaires des 3 derniers mois de tous vos comptes
- Tableaux d’amortissement et offres de prêts immobiliers et/ou personnels en cours
- Dernier relevé de situation des crédits renouvelables
- Contrat de location et dernière quittance de loyer
Votre Projet :
- Promesse de vente ou compromis de vente
- Contrat de réservation, de construction, de maîtrise d’œuvre, marché de travaux
- Devis estimatifs des travaux
- Dossier de permis de construire (CERFA, Plans de façades, plan de masse, distribution des
pièces, notice) - Récapitulatif des taxes de raccordement
- Evaluation par une agence immobilière du montant des futurs loyers et/ou baux existants en
cas d’investissements locatifs - Document pertinent relatif à la localisation de l’immeuble (extrait du cadastre, documents
notariés ou provenant de l’agence immobilière, etc.) - Particuliers – Revenus et charges (pour chaque emprunteur) :
- 3 derniers bulletins de salaire et celui au 31/12 de l’année précédente (ou derniers relevés des
caisses de retraite) - 2 derniers avis d’imposition ou de non-imposition
- Contrat de travail ou attestation de l’employeur avec date d’entrée
- Justificatif des allocations familiales ou toute autre prestation sociale (ALS, APL …)
- Dernière déclaration des revenus fonciers (2044) et baux locatifs s’y rapportant
Professionnels / Personnes morales :
- Récépissé de déclaration en préfecture si vous êtes une association
- N° d’immatriculation du gérant délivré par le Centre de Formalités des Entreprises si vous
êtes une SEP - K-bis original de moins de 3 mois (ou équivalent étranger certifié avec dénomination, forme
juridique, adresse du siège social, identité des associés et dirigeants) ou carte des métiers - Statuts ou projet de statuts précisant l’objet de la société ou de l’association
- Pièce d’identité* et pouvoirs des personnes habilitées à représenter l’entité auprès du
Courtier - Pièce d’identité* des personnes physiques détenant directement ou indirectement plus de
25% des parts sociales de la SCI, et extraits K-Bis de moins de 3 mois lorsque les associés
sont des SCI - 3 derniers bilans ou liasses fiscales
- Procès-verbal ou document de l’organe décisionnel approuvant l’opération envisagée (nature
et montant)
Votre Patrimoine :
- Titre(s) ou attestation(s) de propriété
- Avis de taxe foncière et d’habitation de vos biens immobiliers
- Mandat ou promesse de vente
- Attestation(s) de valeur du ou des biens
- Photos extérieures et croquis ou plans du bien proposé en garantie
- Justificatifs d’épargne
- Etat hypothécaire
- Assurance loyers impayés / Garantie locative
- Déclaration ISF
En cas de PRÊT À TAUX ZÉRO :
- Justificatifs semestriels de 2 ans de location
Bail
Les documents Divers :
- Documents relatifs à la provenance des fonds
- Justificatifs d’apport personnel
- Preuve de domiciliation (factures électricité ou téléphonie fixe de moins de 3 mois)
- Attestation d’hébergement à titre gratuit
Oui, nous pouvons renégocier votre prêt immobilier ! Nous sommes courtiers en prêt immobilier et en assurances. Nous pouvons vous accompagner dans vos projets immobilier et dans les renégociations et rachat de prêts auprès de votre banque.
Oui, nous pouvons vous assister.
Oui, évidemment. Leafin accompagne tous ses clients, et cela dans toute la France.
Sous certaines conditions uniquement, vous pouvez faire une demande de prêt en étant à découvert mais vous devez justifier, avec des preuves, que ce n’est pas un découvert récurrent.
Oui, c’est possible. Les locataires peuvent financer un projet locatif.
Il existe 3 types de taux d’intérêt, l’un d’eux vous sera proposé lors du montage de votre dossier de financement.
Taux d’intérêt fixe : Il s’agit d’un taux qui ne varie pas quelque soit la durée de votre prêt. Concrètement, les mensualités ainsi que la durée du prêt sont fixées dès le départ, et ne changeront pas, hormis les cas de remboursement anticipé partiel ou de renégociation de votre emprunt.
Taux d’intérêt variable : C’est un taux d’intérêt qui varie. Il peut croître ou décroître en fonction d’un indice pris comme référent. Cette indice est susceptible d’évoluer à la hausse comme à la baisse.
Taux d’intérêt variable capé : On parle de taux capé lorsque le taux varie, mais ne peut excéder une certaine limite (excès de croissance des taux) prédéfinie lors de la signature du contrat. Il faut également savoir que le coût de ce type de taux dépend de plusieurs données :
- L’estimation du risque encouru par votre banque
- Les fluctuations du marché
- La durée de votre prêt immobilier
Oui, vous pouvez changer votre contrat d’assurance en cours d’année. Depuis l’entrée en vigueur de la loi HAMON en janvier 2015, les emprunteurs peuvent changer de contrat d’assurance l’année qui suit la date de l’accord du prêt. En effet, cette commutation d’assurance emprunteur est possible et ne nécessite aucun frais, à condition que votre contrat soit souscrit depuis le 26 juillet 2014. De plus, le nouveau contrat doit avoir un niveau de garantie semblable à l’ancien.
En janvier 2018, l’amendement BOURQUIN permet de souscrire à une autre assurance emprunteur chaque année à la date d’anniversaire du contrat actuel.
A noter qu’il faut que ce nouveau contrat respecte également les critères d’équivalence.
Le remboursement anticipée diminuera vos dettes. Il est profitable si vous le réaliser le plus tôt possible.
Vous ne trouvez pas à la réponse à votre question ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en passant par notre formulaire de contact ou notre chat.