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Quelques exemples de garanties proposées :

incendie et risques annexes – lined

Responsabilité civile

degats des eaux – lined

Vol

catastrophes naturelles – bleu

Incendie

catastrophes technologiques – lined

Bris de Glace

frais et pertes – lined

Garantie corporelle

rcpro – bleu

Assistance 0 Km

attentats et actes de terrorisme – lined

Tiers collision

protection juridique – lined

 Tous risques

Liste des documents

Aucun devis ne sera plus juste qu’avec la totalité
des documents demandés.

Pour obtenir votre devis :
Coaching Financier
  • ZPermis de conduire
  • ZRelevé d'information (historique complet)
  • ZCarte grise du véhicule à assurer
Pour comparer votre offre actuelle (facultatif)
  • ZLe tableau des garanties souscrites
  • ZL'avis d'échéance

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Pour souscrire à l’offre :
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  • ZProposition commerciale
  • ZPièce d'identité, Passeport ou carte de séjour valide
  • ZJustificatif de domicile de moins de 3 mois (Facture Box ou énergie)
  • ZRelevés d'identité bancaire au nom du souscripteur (RIB)
  • ZBulletin d'adhésion
  • ZConditions particulières
  • ZConditions générales
  • ZNotice d'information
  • ZNotice d'information
  • ZNote de couverture

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

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Prêt action
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Des questions ? Des réponses !

Des questions sur votre assurance habitation ?
Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

FAQs-bro
1. L’assurance auto, à quoi ça sert ?

L’assurance auto sert à couvrir les potentiels dommages matériels et/ou corporels que votre voiture a occasionné à autrui.

Selon la couverture que vous avez choisie, vous pouvez également être assuré pour :
– Les dommages matériels subis par votre véhicule et/ou l’ensemble de vos biens endommagés.
– Vos propres dommages corporels (hospitalisation, arrêt de travail…)

2. L’assurance auto est-elle obligatoire ?

Oui, l’assurance auto est obligatoire.

Rouler sans être assuré constitue un délit passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 750€. Vous pouvez également être suspendu de permis de conduire pendant 3 ans et d’une confiscation de votre véhicule.

3. Les documents obligatoires lors de la souscription du contrat d’assurance auto

Ci-dessous les pièces à fournir pour conclure un contrat d’assurance auto :

  • La carte grise ou certificat d’immatriculation : vous l’obtenez à l’issue de vos démarches à la préfecture, il y figure des informations comme le modèle et la puissance du véhicule.
  • Le permis de conduire, sans lui il n’y a pas d’assurance auto.
  • Le relevé d’information, qui permet à la nouvelle compagnie d’assurance d’avoir des informations sur les dommages survenus, et votre responsabilité dans chaque accident.
4. Qu’est-ce que le délai de carence ?

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance, il peut arriver que les compagnies d’assurance indiquent dans le contrat un délai de carence, qui signifie que vous ne serez pas couvert durant cette période de temps.

Le délai de carence est en réalité la période qui sépare la signature du contrat et la date à laquelle la garantie est effective.
Ce délai de carence sert de protection aux assureurs, afin de se protéger contre les fraudes.

5. Que couvre l’assurance auto ?

L’assurance auto dispose de 3 garanties. Dans chacun de ces contrats, il y a obligatoirement une responsabilité civile.

  • L’assurance au tiers simple : est la couverture de base, c’est également la moins chère. Elle couvre les dégâts matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui avec votre véhicule.
  • L’assurance au tiers étendu : Reprend les garanties précédentes et peut inclure d’autres garanties : bris de glace, incendie, vol, catastrophes naturelles.
  • L’assurance auto tous risques : reprend toutes les garanties précédentes mais inclue, en plus, la garantie dommage tous accidents, que vous en soyez responsable ou non.
6. Qu’est ce qui n’est pas couvert par l’assurance auto ?

Seuls les exclusions de garanties légales ne sont pas couverts par l’assurance auto, tel que :

  • Conduite sans permis de conduire
  • Non-respect des règles de sécurité
  • Conduite sous l’emprise de l’alcool
  • Conduite sous l’emprise de stupéfiants
  • Refus d’obtempérer
  • Délit de fuite
  • Excès de vitesse
  • Prêt de votre véhicule
  • Vol sans effraction
  • Utilisation du véhicule pour une course
7. Quel est le coût d’une assurance jeune conducteur ?

Le prix moyen d’une assurance jeune conducteur varie entre 1200€ et 1500€ par an, le prix dépend de plusieurs facteurs :

  • Du véhicule utilisé (neuf ou pas, état..)
  • Du statut du conducteur (manque d’expérience par exemple)
  • Des antécédents de conduite

Il est également important de noter qu’une cotisation est apposée aux jeunes conducteurs, surtout en raison du manque d’expérience au volant, car les assureurs considèrent que le risque est plus élevé.

8. Quels sont les changements personnel à déclarer à mon assureur auto ?

Tous changements ayant un lien avec le véhicule couvert par l’assurance doivent être déclarés, car ces changements ont une incidence sur les termes du contrat.
Par exemple, dans le cas de la vente de votre voiture, si elle était assurée, il est important de résilier votre contrat d’assurance auto et de présenter un justificatif (l’acte de vente par exemple) pour appuyer votre demande.

9. En cas de panne ou d’accident est-il possible d’avoir un véhicule de remplacement ?

Oui, vous disposez d’une voiture de remplacement si votre voiture est en panne, et ce pendant plusieurs jours.
La compagnie d’assurance peut ainsi prendre en charge tout ou une partie des frais de location pendant une certaine période.
La durée pendant laquelle la voiture de remplacement est à votre disposition dépend de la situation dans laquelle vous vous trouverez.

10. Quand est-ce que s’applique la franchise dommages tous accidents ?

La franchise dommages tous accidents se met en place lorsque l’assuré est responsable d’un accident, ou lorsqu’il n’y a pas une tierce personne qui a été identifiée.
De même, lorsque vous avez un accident avec une tierce personne, mais que vous n’en êtes pas responsable, alors il n’y a pas de franchise.

11. Qu’est ce que l’assistance 0 km ?

La garantie assistance 0 km est une couverture facultative, qui vous est proposée en addition par votre assureur auto, peu importe la formule que vous aviez initialement prise.
Elle permet de dépanner l’assuré dès le seuil de son domicile et de lui permettre de bénéficier d’un véhicule de remplacement pendant une certaine durée, qui varie en fonction de la compagnie d’assurance.

12. Est-ce que je dois assurer ma voiture de fonction pour mes trajets professionnels ?

Non, votre voiture de fonction est normalement prise en charge par votre entreprise.

13. Comment résilier mon assurance auto ?

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sans attendre la date d’échéance annuelle. Vous devez envoyer la lettre de résiliation par courrier à votre assureur.

Vous ne trouvez pas à la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en passant par notre formulaire de contact ou notre chat.