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Quelques exemples de garanties proposées :

incendie et risques annexes – lined

Responsabilité civile

degats des eaux – lined

Fraude interne

catastrophes naturelles – bleu

Fraude externe

catastrophes technologiques – lined

Cyberfraude

frais et pertes – lined

Fraude à la carte de crédit

rcpro – bleu

Frais de notification et de gestion de crise

attentats et actes de terrorisme – lined

Prévention de la fraude

protection juridique – lined

Assurance de la fidélité des employé

Liste des documents

Aucun devis ne sera plus juste qu’avec la totalité
des documents demandés.

Pour obtenir votre devis :
Coaching Financier
  • ZQuestionnaire de définition des besoins
Pour comparer votre offre actuelle (facultatif)
  • ZLe tableau des garanties souscrites
  • ZL'avis d'échéance

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Pour souscrire à l’offre :
scanning data on screen
  • ZCNI ou titre de séjour européen en cours de validité du dirigeant
  • ZK-Bis de moins de 3 mois
  • ZAntécédents (attestation de non sinistralité / Ancienne attestation d'assurance)
  • ZRIB
  • ZBulletin d'adhésion
  • ZConditions particulières
  • ZConditions générales
  • ZNotice d'information
  • ZLe cas échéant, la Note de couverture

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Des questions ? Des réponses !

Des questions sur votre assurance habitation ?
Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

FAQs-bro
1. Qu’est-ce que l’assurance fraude ?
Elle protège les entreprises et les indemnise contre les risques de fraude externe comme les arnaques au faux fournisseur, les fraudes internes comme le détournement de fonds par un employé, ou encore les risques de cyberfraude (attaques).
2. Est-elle obligatoire ?

Non, elle n’est pas obligatoire mais nous recommandons vivement d’en souscrire une. En effet, 1 entreprise sur 4 a subi au moins une fraude avérée en 2020.

3. Qui sont ceux qui sont assurés ?

Il s’agit de la société qui a souscrit l’assurance, ses clients, ainsi que ses filiales.

4. Quels sont les dommages pris en charge ?

Il y en a plusieurs :
Escroquerie
Faux et usage de faux
Vol et détournement de fonds
Détournement de biens
Abus de confiance
Cyber-attaque

5. Acceptez-vous des dossiers clients dans toute la France ?

Oui, évidemment. Leafin accompagne tous ses clients, et cela dans toute la France.

5. Quels sont les dommages qui ne sont pas pris en charge ?

Les dommages qui ne sont généralement pas pris en compte sont :
Les actes frauduleux connus avant la date d’effet du contrat,
Les actes frauduleux résultants d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré.
N’hésitez pas à demander à votre assureur quelles sont les autres exclusions possibles.

6. Qu’est-ce que la fraude interne ?

Il s’agit d’un détournement de ressources par un salarié d’une entreprise. La fraude interne peut prendre plusieurs formes : le vol, l’abus de confiance, et même, l’ébruitement de secrets intentionnellement.

7. Qu’est-ce que la fraude externe ?

C’est une fraude provoquée par des individus extérieurs à l’entreprise. Elle se caractérise par le fait que les fraudeurs se font passer pour quelqu’un d’autre. Par exemple pour un dirigeant d’entreprise, afin d’acquérir des fonds frauduleusement.

8. Qu’est-ce que la cyberfraude ?

La cyberfraude est tout simplement une arnaque, une fraude, commise par le biais d’un canal numérique.

9. Quels sont les risques si je fais une déclaration frauduleuse ?

L’assureur a le droit de résilier le contrat suite à une déclaration frauduleuse. Elle peut également envisager des poursuites judiciaires. L’escroquerie est reconnue comme un délit passible d’une amende de 375 000€ et de 5 ans d’emprisonnement.

10. Quel est le prix d’une assurance fraude ?

Le prix de cette assurance varie en fonction du type d’entreprise et du risque encouru par l’entreprise.

11. Quel est le coût de la cotisation ?

La cotisation est forfaitaire et son montant est fixé en fonction de la tranche de chiffre d’affaires de l’entreprise assurée et du niveau de garantie choisi.

12. Comment résilier son assurance fraude ?

Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment après le premier anniversaire de votre contrat. Envoyez votre résiliation par lettre recommandée.

Vous ne trouvez pas à la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en passant par notre formulaire de contact ou notre chat.