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Nos partenaires

Quelques exemples de garanties proposées :

incendie et risques annexes – lined

Dommages accidentels

degats des eaux – lined

Vol et vandalisme

catastrophes naturelles – bleu

Perte

catastrophes technologiques – lined

Garantie de remplacement rapide

frais et pertes – lined

Protection contre les virus et les cyberattaques

rcpro – bleu

Assistance en cas de panne

attentats et actes de terrorisme – lined

Assistance à l’étranger

protection juridique – lined

Protection de l’identité

Liste des documents

Aucun devis ne sera plus juste qu’avec la totalité
des documents demandés.

Pour obtenir votre devis :
Coaching Financier
  • ZQuestionnaire de définition des besoins
  • ZFacture de téléphone
Pour comparer votre offre actuelle (facultatif)
  • ZLe tableau des garanties souscrites
  • ZL'avis d'échéance

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Pour souscrire à l’offre :
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  • ZJustificatif de domicile de moins de 3 mois (Facture Box ou énergie)
  • ZK-Bis de moins de 3 mois pour les professionnels
  • ZRIB
  • ZBulletin d'adhésion
  • ZConditions particulières
  • ZConditions générales
  • ZNotice d'information
  • ZLe cas échéant, la Note de couverture

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Des questions ? Des réponses !

Des questions sur votre assurance habitation ?
Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

FAQs-bro
1. Pourquoi devrais-je prendre une assurance mobile ?

Souscrire à une assurance pour votre téléphone vous permettra d’être plus serein, car en cas de vol, ou de casse votre compagnie d’assurance prendra en charge les dommages. Surtout maintenant où nous sommes dans un monde connecté, et qu’il faille être joignable.

2. Où peut-on souscrire une assurance mobile ?

Il y a différents types d’établissements qui offrent une assurance mobile, vous avez :

  • Les compagnies d’assurances
  • Les opérateurs de téléphone mobile
  • Les distributeurs (DARTY, FNAC,)
3. Quelles sont les garanties de mon assurance mobile ?

L’assurance mobile prend en charge :

  • Le vol
  • L’oxydation
  • La casse
  • Renouvellement de la carte SIM
4. Quel est le coût d’une assurance mobile ?

Le prix de l’assurance mobile diffère d’une compagnie d’assurance à une autre.
Le coût dépend de la portée de la couverture prise, des garanties supplémentaires que vous pourrez prendre, du prix du téléphone à couvrir. Les prix varient en moyenne entre 2€ et 30€.

5. Qu’est ce qui n’est pas couvert et quelles sont les exclusions de l’assurance mobile ?

De manière générale, la perte du téléphone, la panne ainsi que les disparitions soudaines de téléphone ne sont pas prises en charge.
En ce qui concerne les exclusions de garantie, elles diffèrent d’un assureur à l’autre, raison pour laquelle il est très conseillé de lire les termes du contrat.
Il peut être précisé dans le contrat par exemple qu’un vol qui découle de la négligence de son propriétaire (téléphone laissé dans un véhicule par exemple) n’est pas pris en charge par la compagnie d’assurance.

6. En cas de sinistre comment faire jouer mon assurance mobile ?

Suite à un incident, il faudra joindre des justificatifs à votre déclaration de sinistre comme par exemple un devis de réparation. De même, il peut arriver que certains contrats exigent de porter plainte lors d’un vol.

7. Quelle assurance prend en charge la casse de mon téléphone ?

Si votre téléphone se casse à cause d’un incident provoqué par une tierce personne, alors c’est la garantie d’assurance habitation responsabilité civile de cette personne qui le prendra en charge.

8. Qu’est-ce qu’un dommage accidentel ?

On pourrait qualifier un dommage d’accidentel lorsque l’événement vous est extérieur.

Par exemple, dans le cas où l’on vous pousse dans la rue et que votre téléphone se casse, vous serez couvert. Dans le cas contraire, si vous faites tomber votre téléphone par inadvertance, vous ne le serez pas.

9. Sous quels délais dois-je déclarer mon sinistre ?

De manière générale, la déclaration doit être faite dans un délai de 5 jours à compter de la constatation. Le délai peut même être de 2 jours en cas de vol.
Dans tous les cas, il vaut mieux déclarer le sinistre le plus tôt possible.

10. Comment résilier mon contrat d’assurance mobile ?

La résiliation peut se faire facilement après la première année d’adhésion à votre contrat, et cela à tout moment.

Vous ne trouvez pas à la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en passant par notre formulaire de contact ou notre chat.