*Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

mutuelle santé

Assurance mutuelle santé

Souscrivez à une nouvelle assurance ou changer d’assurance avec l’aide d’un conseiller personnel !

trustpilot fonce

Sans engagement et 100% gratuit, demandez un devis ou un rendez-vous et obtenez une proposition adaptée à vos besoins et à votre budget !

Icone Localisation

Une consultation gratuite et personnalisée !

Icone Banque

Une souscription rapide et 100% en ligne !

Icone Offre

Nous comparons pour vous les offres de plus de 35 partenaires !

Consultation

Une consultation gratuite et personnalisée !

Rapide

Une souscription rapide et 100% en ligne !

Comparer

Nous comparons pour vous les offres de plus de 35 partenaires !

Nos partenaires

Quelques exemples de garanties proposées :

incendie et risques annexes – lined

Frais médicaux courants

degats des eaux – lined

Hospitalisation

catastrophes naturelles – bleu

Soins ambulatoires

catastrophes technologiques – lined

Dentaire

frais et pertes – lined

Optique

rcpro – bleu

Médecine alternative

attentats et actes de terrorisme – lined

Maternité

protection juridique – lined

Assistance en cas de voyage à l’étranger

Liste des documents

Aucun devis ne sera plus juste qu’avec la totalité
des documents demandés.

Pour obtenir votre devis :
Coaching Financier
  • ZQuestionnaire de définition des besoins
  • ZCarte d'identification
  • ZCarnet de santé
  • ZNuméro de sécurité sociale
  • ZCaisse ou régime auquel vous êtes affilié
Pour comparer votre offre actuelle (facultatif)
  • ZLe tableau des garanties souscrites
  • ZL'avis d'échéance

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Pour souscrire à l’offre :
scanning data on screen
  • ZPièce d'identité, Passeport ou carte de séjour valide
  • ZRIB
  • ZBulletin d'adhésion
  • ZConditions particulières
  • ZConditions générales
  • ZNotice d'information
  • ZLe cas échéant, la Note de couverture
  • ZAttestation de droits de la sécurité sociale
  • ZCarte Vitale

*En fonction de votre situation d’autres documents peuvent être demandés

Des questions ? Des réponses !

Des questions sur votre assurance habitation ?
Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

FAQs-bro
1. A quoi sert une mutuelle santé ?

Vous bénéficiez certainement de la sécurité sociale, qui prend en charge la plupart de vos dépenses de santé. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que dans certains cas, elle ne couvre pas les frais à 100%. C’est dans ce cas que votre mutuelle santé intervient. Elle permet de couvrir l’autre partie des frais qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

2. La souscription à une mutuelle santé est-elle obligatoire ?

Non, elle ne l’est pas. Cependant, si vous avez souvent des problèmes de santé et que vous êtes souvent amenés à avoir des frais de santé importants, il serait plus sage d’en souscrire une. Vous serez alors remboursés, et vous aurez moins de préoccupations en ce qui concerne vos frais de santé.

3. Quels sont les documents dont j’aurai besoin pour souscrire à une mutuelle santé ?

Voici les documents dont vous aurez besoins pour souscrire à une mutuelle santé :

  • votre carte vitale à jour
  • votre attestation vitale, sur laquelle est renseignée votre numéro d’affiliation auprès de votre centre de gestion de régime.

Si vous aviez eu une mutuelle précédemment, il vous sera demandé un justificatif qui prouve la rupture de contrat avec votre précédent assureur.

4. Le choix d’un médecin traitant est-il obligatoire ?

Déclarer un médecin traitant n’est pas obligatoire, mais cela vous empêche de jouir pleinement des remboursements dont vous avez droit, de la part de l’assurance maladie. Elles ont diminué de 40%.

5. Que couvre l’assurance santé ?

L’assurance santé prend en charge les dépenses de santé des assurés et garantit l’accès aux soins. Elle couvre également les risques maladie, maternité, invalidité et décès.

6. Qu’est ce que l’assurance santé ne couvre pas ?

L’assurance santé ne prend pas en charge la totalité des frais de santé, les voici : Lors d’un comportement fautif du bénéficiaire : dans le cas où le bénéficiaire contracte des frais de santé après s’être mis en danger. (tentatives de suicide, les faits de violence (sauf légitime défense), les blessures survenues suite à la consommation d’alcool ou de substances illicites ou à la pratique d’un sport extrême)
Les soins spécifiques (thalassothérapies, les cliniques et maisons de retraite).
Les soins particuliers (la chirurgie esthétique, les séjours en maison de repos, les cures de désintoxication)

7. Quel est le prix moyen d’une adhésion à une mutuelle santé ?

Le prix moyen mensuel d’une adhésion à une mutuelle santé est de 40 € pour une personne seule, et de 110 € pour une famille de 4 personnes.

8. Est-ce que je suis obligé d’envoyer des justificatifs pour être remboursé ?

Non pas forcément. Lors de vos dépenses de santé, dès que vous utilisez la carte vitale, la grande majorité des remboursements se font sans que vous ayez besoin d’envoyer la moindre facture.

9. Les dépassements d’honoraires médicaux sont-ils remboursés ?

Oui, vous êtes remboursés, mais cela dépendra de votre contrat, ainsi que des garanties auxquelles vous avez droit, ou auxquelles vous avez souscrit.

10. Quel est le délai moyen de remboursement des soins ?

Le délai moyen est de 5 jours, et cela peut-être plus long en prenant les comptes les jours fériés.

11. J’ai souscrit à une mutuelle santé il y a moins d’un an, cependant j’aimerais résilier mon contrat, comment puis-je procéder ?

Puisque vous êtes adhérent à votre mutuelle depuis moins d’un an, vous n’avez pas la possibilité de résilier votre contrat pour le moment. En effet, il faudra attendre que le délai de 12 mois (depuis la souscription de votre contrat) soit passé, afin de la résilier.
Ce dispositif est en place depuis le 1er décembre 2020. Vous devrez donc attendre que les 12 mois soient écoulés.

12. La résiliation infra-annuelle me concerne-t-elle en tant que salarié ?

Non, pas si vous êtes un salarié. Ce sera à votre employeur, souscripteur du contrat de s’en occuper.

Vous ne trouvez pas à la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en passant par notre formulaire de contact ou notre chat.