7. Dans quel cas l’assurance Responsabilité civile professionnelle est-elle utile ?

La RC Pro est nécessaire en cas de dommage corporel, matériel ou immatériel dans le cadre de l’exercice, de la réalisation de la prestation.
Elle permet de vous indemniser financièrement en cas de dommage :
Immatériel : Par exemple, lors d’un RDV professionnel chez un client, vous provoquez la perte des données de votre client, en faisant tomber accidentellement son ordinateur. Grâce à la RC Pro, vous ne prenez pas en charge les frais de réparation.
corporel : Prenons l’exemple d’un radiologue qui doit faire passer une IRM à un patient, mais que le patient tombe accidentellement dans la salle d’examen, alors dans ce cas la RC Pro couvrira le dédommagement du préjudice corporel.
Matériel : Si vous êtes un horloger et que lors de la réparation d’une montre, vous la casser accidentellement, vous êtes indemnisés par votre assureur.

Jalele Achour

Jalele Achour

Fondateur & Président de Leafin

Ça devrait vous plaire aussi :
#140 Fintech : Vybe : La néobanque pour les jeunes

#140 Fintech : Vybe : La néobanque pour les jeunes

Vybe est la nouvelle banque mobile pour jeunes. Lancée depuis seulement 2019 par 4 jeunes entrepreneurs, elle à réussi à s’imposer parmi les quelques banques en ligne pour jeunes déjà présentes.  Pour qui ? Quelles offres ? Voici tout ce que vous devez savoir sur...