#137 Fintech : Visa rachète la Fintech Plaid pour 5 milliards d’euros : Pourquoi la norme DSP 2 change notre façon de gérer nos comptes bancaires ?

Blog, Fintech

En 2020, Visa a tenté de racheter la Fintech Plaid pour 5,3 milliards de dollars mais le département de la justice américain a bloqué cette acquisition. Dans cet article nous nous intéresserons aux causes  de ce blocage et à la réaction de Visa.

Pourquoi ?

Le département de la justice américaine a considéré que ce projet était déloyal. Sous pression, Visa à annoncé qu’elle abandonnait le projet.

Qu’a décidé Visa ?

Six mois après l’échec du rachat de Plaid, Visa a annoncé qu’elle avait signé un accord pour acquérir la startup Tink pour 1,8 milliard d’euros.

Tink permet aux sociétés de créer des outils de gestion financière pour les consommateurs et les entreprises grâce à leurs données financières.

Pour Visa, Tink est une entreprise grâce à laquelle ils vont pouvoir accélérer l’innovation de l’open banking et investir dans des emplois technologiques.

Jalele Achour

Jalele Achour

Fondateur & Président de Leafin

Ça devrait vous plaire aussi :
#140 Fintech : Vybe : La néobanque pour les jeunes

#140 Fintech : Vybe : La néobanque pour les jeunes

Vybe est la nouvelle banque mobile pour jeunes. Lancée depuis seulement 2019 par 4 jeunes entrepreneurs, elle à réussi à s’imposer parmi les quelques banques en ligne pour jeunes déjà présentes.  Pour qui ? Quelles offres ? Voici tout ce que vous devez savoir sur...